Jour 35 – Mardi 9 Avril 2019
Qui a dit que ce sont des vacances ? Je sors du lit à 6h, direction le lac Clearwater à seulement deux minutes de route pour profiter du lever de soleil.
Clearwater est un minuscule village dont les maisons me font penser à celles qu’on pourrait trouver dans les villages du Groenland… Il n’y a pas l’air d’avoir grand monde, si ce n’est des lapins qui se promènent !
Arrivée près du lac, j’évite le campement sur la gauche et me dirige vers la droite, au début de la randonnée qui en fait le tour. Il y a un silence absolu, seulement perturbé de temps à autre par le bruit des oiseaux. Et devant moi, le paysage commence à s’éclaircir… et quel paysage !
Il n’y a pas un seul nuage dans le ciel (dommage) mais le lever de soleil est quand même fantastique avec ce dégradé de couleurs pastel. Une beauté, qui reflète bien tout le calme du lieu. Puis le soleil commence à illuminer les premiers sommets.
Il est à peine 7h passé, je décide de continuer vers le fond de la vallée tout de suite, et de profiter ainsi des couleurs matinales, tellement belles et douces qui scient parfaitement le paysage.
Brrbrrbbrrrr la route en graviers continue sur quinze kilomètres ! Mais dans un décor pareil, qui s’en plaindrait ?
Puis la route plonge pour s’enfoncer, tant en distance qu’en hauteur vers le fond de la vallée, aussi connue sous le nom d’Edoras, nom qui devrait être familier aux fans du Seigneur des Anneaux…. ce que je ne suis pas. Mais il y a effectivement quelque chose de familier dans cet endroit.
Je ne croise qu’un pickup, avant d’arriver sur le parking de la randonnée vers Mt Sunday, une colline gisant là, en plein milieu de la vallée, et qui a été utilisée dans le film.
C’est tellement beau que je me lance dans la promenade sans même avoir petit-déjeuné… Et ceux qui me connaissent savent que ça veut dire beaucoup ! 😄
Le sentier est d’abord large et rocailleux, traverse une petite rivière sur un pont suspendu. Quel endroit ! Je regarde tout autour de moi, entourée de montagnes dans un calme incroyable ! Oh, j’en connais un qui serait au paradis ici…
Puis j’entame la montée vers le sommet de la colline. Il n’y a que deux personnes, qui partent peu après mon arrivée.
C’est peut-être bien le plus beau paysage que j’ai vu jusqu’à maintenant et pourtant j’en ai déjà vu des merveilles au cours de ce voyage !
Ce n’est pas seulement le paysage qui impressionne, mais aussi l’atmosphère (non, pas celle du Seigneur des Agneaux 😉 ) ! Le calme au point d’être hors du temps et de la civilisation. C’est une opportunité qui devient tellement rare de nos jours.
Le silence est presque plus fort que le bruit de la rivière. De temps en temps, je peux entendre une vache… Car oui, il y a un élevage ici. Mais à part cela, il n’y a aucune trace humaine tout autour de moi. La nature à l’état pur et dans toute sa splendeur !
Je reste près de vingt minutes, à simplement admirer le paysage en étant totalement seule. Autant dire qu’on se sent petit. Je n’ai pas envie de partir. Je fais quelques pas pour repartir. Je m’arrête, je me retourne, je reste là à admirer… Je fais deux-trois pas, je m’arrête… et ainsi de suite. Non, je n’ai vraiment pas envie de partir.
Allez, je ne peux malheureusement pas rester ici (ou peut-être que je peux demander à construire une petite cabane dans un coin ? 😇).
De retour au van, je reprends la loooooongue route de graviers pour ressortir de la vallée : 25 kilomètres à 30 km/h, alors que ça secoue dans tous les sens, en faisant gaffe de ne pas glisser… c’est long !
C’est la première fois que je fais une telle distance sur une route de graviers et je suis bien contente que ça se soit bien passé (vu qu’il n’y a pas de réseau…), au point que j’embrasse le volant de Vivian en retrouvant la route goudronnée ! Sans elle, je n’aurais pas pu profiter de tout ça. C’est pour l’instant les plus belles 24 heures que j’ai passé !
Entre les réveils matinaux successifs, la route et s’être levée durant la nuit, le coup de fatigue ne met pas longtemps à arriver.
Je décide de me rendre au camping de Peel Forest Water : il faut s’enregistrer au café / bar Green Man, deux kilomètres avant le camping. Le monsieur est très gentil mais il n’a jamais fait de check-in sur l’ordi et ne sais pas trop utiliser un Mac (c’est lui qui le dit). Ça prend donc un peu de temps mais je ne suis pas pressée.
J’arrive tôt au camping, en tout début d’après-midi mais je suis vannée après ces deux derniers jours. J’en profite donc pour faire la lessive, prendre la douche, un peu de rangement, traiter les photos… et enfin me reposer !