Jour 43 – Mercredi 17 Avril 2019
Ça c’était une grosse nuit ! Je me lève à 7h30, presque 12h après m’être couchée ! Bon, j’avoue, j’étais réveillée pendant plusieurs heures au milieu de la nuit (l’inconvénient de se coucher tôt…).
Dehors, il y a des nuages, ou plutôt une brume épaisse mais juste au-dessus se cache un grand ciel bleu. Et il fait encore un peu frais.
Je prends la direction de la ville de Wanaka avec un premier arrêt à la station essence, puis à la station de vidange. Je trouve facilement une place sur le parking le long du lac. C’est une chose que j’aime beaucoup chez eux : les nombreux parkings gratuits, même en ville. Et qu’il y ait autant de place le long du lac, c’est vraiment sympa de leur part ! Oh, et ces couleurs !
Je commence par me promener sur la plage (essentiellement des petits cailloux ou galets). J’ai vraiment du mal à distinguer le célèbre Wanaka Tree, un arbre seul, entouré d’eau : le symbole de la ville. Mais pour le trouver, il suffit de voir l’endroit où se concentre la marée de touristes (mais bon, après tout, j’en fais partie). Il est finalement assez petit cet arbre…
Je ne vais pas jusqu’au bout, il y a trop de monde pour moi… C’est que je deviens difficile dis donc. Une vrai ermite… Je reviendrai peut-être plus tard.
Demi-tour toute pour me diriger vers l’Est du lac, plus proche du centre ville. Le sentier longe le lac jusqu’à Eely Point, à deux kilomètres de là, en passant près d’un terrain de jeu (Dinosaur Park), d’une rampe de bateaux et à travers une forêt. J’adore vraiment la manière dont sont aménagés leur bords de lac ou de mer. Il y a des emplacements pour s’assoir ou même s’allonger, des barbecues au gaz en libre-service, un joli petit chemin…
Les couleurs d’automne sont fantastiques, c’est même parfois un vrai arc en ciel. Certains arbres sont bien vert, d’autres jaunes et ou même rouge !
Je rebrousse doucement chemin pour retourner en ville, avec un arrêt à The Bakery pour mon repas de midi : mince & cheese pie et muffin au chocolat. Bien que bonne, la tourte n’est pas aussi bonne qu’à Fairlie.
Après avoir mangé le long du lac, je souhaite m’enfoncer un peu plus dans la ville. Ici, comme dans toute ville en Nouvelle-Zélande, traverser la route est une épreuve sportive ! Il n’y a quasiment pas de passages piétons et nous ne sommes absolument pas prioritaires : il faut y aller au courage quand on en a l’opportunité !
Une dame de l’autre côté de la route est dans les starting-blocks aussi. À vos marques, prêts… Je vois une ouverture. Partez ! Je me lance ! La dame de l’autre côté rigole en me voyant arriver sur le trottoir : « Oh, I missed my moment ! » 😄
Je monte jusqu’au War Memorial d’où on a un assez joli point de vue sur la ville, puis je redescends en passant par la Photography Lounge : une petite galerie avec des photos en vente. Elles sont belles certes mais je suis stupéfaite par les prix : certaines sont vendues à plus de 2 000 $ (sans le cadre…) !
Un petit tour au magasin d’équipements outdoor : je me tâte encore pour acheter des bâtons de marche. Il y a quelques fois où j’aurais été contente d’en avoir. Mais je décide d’attendre encore. L’autre chose sur ma liste (plus pressente) est la couette d’hiver. Et je ne sais toujours pas où en trouver…
Allez, cette fois je vais jusqu’au bout : voir le célèbre Wanaka Tree et plus particulièrement pour repérer les lieux et les directions… en vue de photos nocturnes et du lever de soleil. En tout cas, les couleurs d’automne sont à pleine puissance. C’est magique. Qu’est-ce que je suis contente d’avoir pris la décision de descendre au sud pour en profiter !
Wow, il n’est que 13h ! Quand on se lève tôt, c’est fou ce que la journée est longue ! Je me repose un peu dans le van mais c’est trop bizarre pour moi de ne rien faire. Je n’y arrive pas encore très bien… Je reprends donc la route pour Waterfall Creek, un peu à l’ouest du lac où je fais une petite balade pour finir la journée.
De retour au camping, je fais un petit tour pour admirer la rivière entourée là-aussi d’arbres magnifiques. Cette saison est vraiment ma préférée. Ce soir je me couche à nouveau de bonne heure… car demain la journée commencera encore plus tôt !