Jour 50 – Mercredi 24 Avril 2019
Je suis à l’heure, comme prévu, à l’endroit que j’ai repéré hier pour le lever de soleil. Il fait encore bien sombre et pour l’instant la montagne enneigée est encore visible… mais les nuages ne tardent pas à cacher ensuite les sommets. Une longue bande de nuages… juste à hauteur des montagnes. Grrrr, c’est frustrant, surtout quand on se lève tôt ! Mais je patiente, sait-on jamais. Et après un moment, autre chose arrive : le sommet sur la droite se découvre et un tout petit nuage apparaît au-dessus, en prenant une couleur rose éclatante (je ne l’ai même pas modifié sur l’image !)
Est-ce que c’est mieux plus loin ? Est-ce qu’en avançant sur la route, je passerai de l’autre côté de cette bande de nuages ? Je choisis de tenter ma chance. Et après un moment, youpi, la montagne en face est magnifiquement éclairée. Effectivement, cette route est juste fantastique !
J’arrive à Glenorchy alors qu’un groupe de photographes en minivans est sur le point de partir. Effectivement, ce devait être un endroit de fou pour le lever de soleil ! À cette heure-ci, les couleurs sont encore magnifiques, et il semble que la brume se soit levée en grande partie. Il devait y avoir une sacrée atmosphère ici au petit matin.
Je me repose pendant de longues minutes alors que le temps se couvre. Il devrait faire meilleur en fin de matinée, je ne suis pas pressée. Des dizaines de groupes de Chinois arrivent, repartent, passent juste à côté du van, parlent fort… Wouah, cet endroit a pourtant l’air si calme. Mais ce village est aussi extrêmement touristique.
Alors que quelques éclaircies apparaissent, je commence la boucle Lagoon / Glenorchy Walkway. Que ça fait du bien du silence, du calme… Mais après quelques minutes, je n’y échappe pas. Voilà qu’ils viennent en sens inverse ! Et ils sont nombreux.
Je fais la grande boucle autour du lagon, au moins il n’y a plus grand monde vers le fond. Le sentier passe au milieu d’un marécage sur un petit passage en bois, c’est tout mignon. Et je me rends compte que même sur les chemins de randonnée je prends l’habitude de marcher à gauche !
De retour au van, je vois facilement le contraste avec ce matin : c’était tellement paisible; maintenant, ça grouille de monde dans tous les sens. Je continue de marcher pour rejoindre le bord du lac de l’autre côté du parking : c’est bien plus calme comme endroit !
Au nord de Glenorchy, il y a une route de graviers qui continue vers un endroit appelé Paradise. Mais est-ce vraiment un paradis ? Je décide de faire une partie de la route, qui est plutôt en bon état, avant de faire un premier arrêt à Diamond Lake (pas le même qu’au Mt Aspiring National Park…), où je prends mon casse-croûte. Malheureusement, les sandflies sont de sortie !
Je continue ensuite la route pendant un kilomètre, jusqu’à arriver à un endroit où il faut ensuite passer un “ford”, un petit gué. Ce n’est pas profond et ça passerait sûrement sans problème mais je n’ai pas envie… Je me gare sur le côté et continue à pied.
Paradise ne se résume vraiment qu’à un panneau et deux maisons… je continue encore. Quel dommage que le soleil soit en face… Les paysages ont l’air magnifique. Et avec ce pick-up, ça donne un air de Montana ou Wyoming… J’adore !
Nouveau dilemme alors que je suis de retour à Glenorchy : rester et photographier le lever de soleil demain, mais je ne suis pas certaine du résultat car il se pourrait que ce soit nuageux demain… ou avancer à nouveau vers Queenstown ?
Au final, je décide de dormir au même endroit que la veille et de laisser tomber le lever de soleil demain matin : je me dirigerai vers Queenstown.